Eden Aqua
Bienvenue sur Eden Aqua.
Ce Forum a pour dessein de promulguer notre Passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, les Bassins. C'est aussi un lieu de rencontre entre membres d'Eden Aqua afin que s'échangent plus facilement la connaissance et l'expérience. Par ailleurs, Eden Aqua est un formidable outil où vous pouvez présenter l'évolution de vos bacs et de vos petits compagnons.
Vous y trouverez une partie "Petites annonces" avec lien vers une excellente boutique en ligne et un lieu où vos échanges seront rois.

Alors, si l'aventure vous tente, inscrivez-vous et présentez vous afin que chacuns d'entre nous puissent vous connaitre.
C'est votre Présentation qui validera vos droits sur le forum qui après validation par l'admin, vous apparaitra avec toutes ses parties.
Eden Aqua
Bienvenue sur Eden Aqua.
Ce Forum a pour dessein de promulguer notre Passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, les Bassins. C'est aussi un lieu de rencontre entre membres d'Eden Aqua afin que s'échangent plus facilement la connaissance et l'expérience. Par ailleurs, Eden Aqua est un formidable outil où vous pouvez présenter l'évolution de vos bacs et de vos petits compagnons.
Vous y trouverez une partie "Petites annonces" avec lien vers une excellente boutique en ligne et un lieu où vos échanges seront rois.

Alors, si l'aventure vous tente, inscrivez-vous et présentez vous afin que chacuns d'entre nous puissent vous connaitre.
C'est votre Présentation qui validera vos droits sur le forum qui après validation par l'admin, vous apparaitra avec toutes ses parties.
Eden Aqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au Monde Aquatique qui a pour dessein de promouvoir la passion du bassin, de l'aquariophilie (aquascaping), du paludarium.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cherche bouture pour remise en route 15L

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MrPanda

MrPanda


Messages : 117
Points : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 49
Localisation : Belloy, Val d'Oise

Cherche bouture pour remise en route 15L Empty
MessageSujet: Cherche bouture pour remise en route 15L   Cherche bouture pour remise en route 15L Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 21:29

Bonsoir,

je remets en route mon 15L. le pere noel ne passera pas cette annee donc je fais avec les moyens du bord.

comme je n'ai pas pu garder quoi que ce soit de l'ancienne configuration, le bac est vide.

j'ai tout de meme 5 "restes" d'anubia nana que je vais attacher a une racine, mais il me faut des plantes a enraciner dans le sol pour pomper le substrat nutritif

a priori j'aurais voulu quelques boutures de plantes a effet gazonnant, pas non plus des choses trop techniques a entretenir


la hauteur d'eau etant assez reduite (a peine 20cm) je cherche plutot des "buissons", des plantes qui ne montent pas trop en hauteur.

je risque de ne plus etre present pour entretenir les bac d'ici peu, c est ma femme qui prendra le relai, et il faut que ca reste du "simple" a entretenir.

je cherche aussi de quoi monter un "mur" de mousse de java, d'une dimension de 15cm x 25cm je crois, j'ignore quelle quantité est necessaire pour bien demarrer ce type de couverture verticale.

merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p19.fr/
Alex95

Alex95


Messages : 413
Points : 445
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 35
Localisation : Béziers (sud de la France)

Cherche bouture pour remise en route 15L Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouture pour remise en route 15L   Cherche bouture pour remise en route 15L Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 22:53

Tu n'as qu'à passer chez moi ce week end je vais faire un gros jardinage et je donne des boutures, grenouillettes, lentilles et morceau de mousses assez rares Very Happy
J'habite à Osny pour info Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mac3489.wix.com/chons-des-etoiles
MrPanda

MrPanda


Messages : 117
Points : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 49
Localisation : Belloy, Val d'Oise

Cherche bouture pour remise en route 15L Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouture pour remise en route 15L   Cherche bouture pour remise en route 15L Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:01

Smile en voila une bonne nouvelle Smile

une vingtaine de minute de route pour osny, c est tout a fait faisable, meme si le petit est pas remis a 100% (maman dragon fait toujours un peu la tete quand je la laisse seule avec les 2 petits, elle est obligée de jouer avec eux, rigoler, supporter des dessins animés tels que Totoro, un veritable cauchemar quoi)

et ca me permettra de faire un petit labo de croissance, comme le 15L est sur-exposé en lumière, ca me permettra de récolter pour janvier la mise en eau du cube 30L

je te laisse mes coordonnées directe par MP et on s'appelle vendredi soir ou samedi pour fixer un horaire.

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p19.fr/
Alex95

Alex95


Messages : 413
Points : 445
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 35
Localisation : Béziers (sud de la France)

Cherche bouture pour remise en route 15L Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouture pour remise en route 15L   Cherche bouture pour remise en route 15L Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:04

Avec plaisir M'sieur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mac3489.wix.com/chons-des-etoiles
Contenu sponsorisé





Cherche bouture pour remise en route 15L Empty
MessageSujet: Re: Cherche bouture pour remise en route 15L   Cherche bouture pour remise en route 15L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bouture pour remise en route 15L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche mousse java et plante flottante
» recherche don de bouture
» cherche petit aqua
» Cherche male nanacarra anomla
» Cherche Red Cherry et mousse de java

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Aqua :: Petites Annonces et Recherhes! :: Vivant et plantes !-
Sauter vers: