Eden Aqua
Bienvenue sur Eden Aqua.
Ce Forum a pour dessein de promulguer notre Passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, les Bassins. C'est aussi un lieu de rencontre entre membres d'Eden Aqua afin que s'échangent plus facilement la connaissance et l'expérience. Par ailleurs, Eden Aqua est un formidable outil où vous pouvez présenter l'évolution de vos bacs et de vos petits compagnons.
Vous y trouverez une partie "Petites annonces" avec lien vers une excellente boutique en ligne et un lieu où vos échanges seront rois.

Alors, si l'aventure vous tente, inscrivez-vous et présentez vous afin que chacuns d'entre nous puissent vous connaitre.
C'est votre Présentation qui validera vos droits sur le forum qui après validation par l'admin, vous apparaitra avec toutes ses parties.
Eden Aqua
Bienvenue sur Eden Aqua.
Ce Forum a pour dessein de promulguer notre Passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, les Bassins. C'est aussi un lieu de rencontre entre membres d'Eden Aqua afin que s'échangent plus facilement la connaissance et l'expérience. Par ailleurs, Eden Aqua est un formidable outil où vous pouvez présenter l'évolution de vos bacs et de vos petits compagnons.
Vous y trouverez une partie "Petites annonces" avec lien vers une excellente boutique en ligne et un lieu où vos échanges seront rois.

Alors, si l'aventure vous tente, inscrivez-vous et présentez vous afin que chacuns d'entre nous puissent vous connaitre.
C'est votre Présentation qui validera vos droits sur le forum qui après validation par l'admin, vous apparaitra avec toutes ses parties.
Eden Aqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au Monde Aquatique qui a pour dessein de promouvoir la passion du bassin, de l'aquariophilie (aquascaping), du paludarium.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Luguilbert

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luguilbert

luguilbert


Messages : 51
Points : 68
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Neuilly en Vexin

Présentation Luguilbert Empty
MessageSujet: Présentation Luguilbert   Présentation Luguilbert Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 20:46

Very Happy Bonjour à tous!

bon alors on copie et on réponds study

Informations principales

• Pseudo + Date d'Anniversaire :
Luguilbert, anniversaire le 3 octobre.

• Département :
Je réside dans la partie Ouest Nord/ouest du 95.


Questions

• Depuis combien de temps pratiques tu ta passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, l'Aquaterrariophilie et/ou les Bassins?
Adolescente il y avait un aquarium type exotique à la maison, je me souviens que cela n'avait été très concluant pour ma mère (galère avec mister minou qui bouffait les poispois, ces derniers qui se bouffaient entre eux et pas mal de décès...) No , plusieures années plus tard mes adorables têtes blondes m'ont ramenés un poisson rouge de la fête foraine (costaud le poisson il a quand même fait Nancy/Belfort dans son petit bac!) du coup il avait fallut que je lance un tout petit bac genre en plastoc avec couvercle (déménagement proche donc pas de gros bac) le hic est que minette l'a renversé pour attraper le poisson affraid
Toutes ces expériences ne m'ont pas découragées au contraire je savais qu'il fallait vraiment le réfléchir en incluant la totalité des paramètres (surtout pour le couvercle Razz ) il y a quelques mois j'ai donc sauté le pas cette fois j'ai pris un bac assez grand pour pas que minou puisse le renverser et un couvercle le plus couvrant possible tout en conservant une certaine aisance d'accès pour le passage des tuyeaux et fils ainsi que pour l'entretien cheers
Le soucis qui reste maintenant est que n'étant pas du genre à faire les choses à moitié ben j'en suis à 4 bacs là geek deux peuplés, un hôpital et le dernier à l'atelier en attente de personnalisation.

• Que souhaiterais tu réaliser dans le futur pour assouvir pleinement cette Passion?
Grand voir très grand (je vous l'ai dit j'y vais à fond ma limite sera l'espace ou alors les finances) nous sommes en cours de reconstruction de la maison j'intègre donc la possibilité de mettre un bac par pièce hors véranda afin de me permettre de diversifier mes types de biotopes.
Idem ayant un grand terrain sur lequel était déjà prévu un "point d'eau" là j'en suis à concevoir un circuit complet: mini-étang, ruisseau, fontaine...)
Je tente même l'exploitation de mon virus au niveau professionnel, bibi étant paysagiste je suis en train de plancher sévère sur les bassins pour nos clients, le premier sera réalisé d'ici l'année prochaine.

• Comment as-tu découvert Eden Aqua?
Grâce à mon "vendeur" préféré (promis c'est pas de la fayotte) qui as été le premier qui m'a vraiment conseillée, un grand merci à lui au passage.

• Comment trouves tu le forum d'Eden Aqua? (Points négatifs et positifs)
Ben pour l'instant j'ai pas encore trop fait le tour, cela viendra donc avec l'habitude, le forum est organisé très différament de ce que j'ai l'habitude il va donc me falloir un peu de temps pour m'y faire.

• Connais tu un membre d'Eden Aqua?
L'administrateur

• Quelle fréquence penses tu te connecter sur le forum? (choisis une seule réponse)
- jamais
- 1 fois par jour
- 1 fois par semaine

• Que signifie pour toi le fait de faire partie d'Eden Aqua?
En premier pouvoir discuter avec des membres plus proches géographiquement parlant et aussi le fait de connaitre physiquement l'un des membres me rassure beaucoup.
Je vois cela comme une formidable opportunité d'enrichir mes connaissances afin de faire le moins d'erreurs possibles, partager ma petite expérience et aussi l'occasion pourquoi pas de faire des rencontres (en tout bien tout honneur) afin de discuter autour d'un café.

• Peux tu nous apprendre qui tu es? (Marié, Boulot, autres passions,...)
En couple je bosse avec bibi dans notre entreprise, 4 garçons (12ans, 11ans, 3ans et 8mois), ma première passion est ma famille, puis j'apprécie beaucoup les plaisirs simples mais fonctionnels: bricolage, jardinage, connaissances diverses, shopping ou plutôt "promomaniaque" et enfin le monde aquatique qui est en fait mon seul petit coin "détente"
Revenir en haut Aller en bas
Gardien Céleste
Admin
Gardien Céleste


Messages : 525
Points : 626
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise (95)

Présentation Luguilbert Empty
MessageSujet: Salut Luguilbert!   Présentation Luguilbert Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 22:44


Présentation Luguilbert Icon_biggrin Salut Luguilbert! Présentation Luguilbert Icon_biggrin

Hé bien! Dis donc, je ne pensais pas vous revoir si vite sur le forum d'Eden Aqua. Cela me fait énormément plaisir!
Surtout après avoir lu votre présentation qui est très bien faite au passage. A la fin de la lecture, j'imaginais vos robustes poissons ayant connu tant de périples. Surtout, le voyage:
Présentation Luguilbert Icon_eek Nancy/Belfort! Présentation Luguilbert Icon_eek

Nous sommes au tout début de la création du forum et il y a encore peu de membres. Mais, en voyant un tel enthousiasme de votre part, je suis certain qu'ici vous apporterez beaucoup.
Merci encore! Présentation Luguilbert Icon_smile
Aussi, vous dîtes que Bibi est paysagiste. C'est incoryable, je le suis aussi. J'ai en effet fait mes études d'Aménagement paysagers à Saint Germain en Laye. Et, il y a peu je me suis lancer dans le Paysagisme Aquatique en faisant l'installation et l'entretien d'Aquariums et Bassins. D'ailleurs, je vais mettre un lien sur le forum vers le site dans la partie "Matériel".
Je trouve que l'idée de poussez votre homme à faire des bassins, est une excellente idée. Il y a tant à y faire et à y découvrir qu'on peut y trouver un véritable déboucher.
Si, cela peut vous aider, n'hésitez pas à prendre vos plantes de bassins à la Pépinière Poulain qui se trouve sur Méry sur Oise. C'est une valeur sure et les prix y sont avantageux. J'ai par ailleurs, donner à Benoît qui s'occupe de la production, une plante flottante rustique et rare qui devrait bien marcher. Il faudra d'ailleurs que j'en parle dans la partie "Bassins".
Ola! je vais écrire un roman si cela continue. Et, il est temps que je fonce regarder comment évolue mon nouveau bac. Oui, je viens de mettre en eau, un bac fait maison. Et, il y a un triton que je viens d'acquérir et qu'il faut évidement...nourrir! Et, c'est un véritable goinfre de larve de chironomes!
Il faudra que je vous montre la vidéos!
J'espère aussi avoir l'occasion de voir vos bacs sur le forum, LuGuilbert. N'hésitez pas à nous les faire découvrir et partager dans la partie qu'il vous semblera la plus appropriée, en y faisant un topic.

Sur ce, j'i go!!! Présentation Luguilbert Icon_razz Oui, mon petit Triton, j'arrive! Non, je ne t'ai pas oublié! ... . Présentation Luguilbert Fresse

Présentation Luguilbert Icon_biggrin Admin Présentation Luguilbert Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/gardienceleste/edenaqua
Invité
Invité




Présentation Luguilbert Empty
MessageSujet: Bienvenue !!!   Présentation Luguilbert Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 23:15

Bonjour LuGilbert !!! Bienvenue sur le forum !!!
Contente de voir une nouvelle venue !!
Very Happy

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Luguilbert Empty
MessageSujet: Re: Présentation Luguilbert   Présentation Luguilbert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Luguilbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation xanthometopon92270
» Presentation de Tober
» Présentation : Sly
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Aqua :: Présentation et Règle d'Eden Aqua :: Présentez-vous !-
Sauter vers: