Eden Aqua
Bienvenue sur Eden Aqua.
Ce Forum a pour dessein de promulguer notre Passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, les Bassins. C'est aussi un lieu de rencontre entre membres d'Eden Aqua afin que s'échangent plus facilement la connaissance et l'expérience. Par ailleurs, Eden Aqua est un formidable outil où vous pouvez présenter l'évolution de vos bacs et de vos petits compagnons.
Vous y trouverez une partie "Petites annonces" avec lien vers une excellente boutique en ligne et un lieu où vos échanges seront rois.

Alors, si l'aventure vous tente, inscrivez-vous et présentez vous afin que chacuns d'entre nous puissent vous connaitre.
C'est votre Présentation qui validera vos droits sur le forum qui après validation par l'admin, vous apparaitra avec toutes ses parties.
Eden Aqua
Bienvenue sur Eden Aqua.
Ce Forum a pour dessein de promulguer notre Passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, les Bassins. C'est aussi un lieu de rencontre entre membres d'Eden Aqua afin que s'échangent plus facilement la connaissance et l'expérience. Par ailleurs, Eden Aqua est un formidable outil où vous pouvez présenter l'évolution de vos bacs et de vos petits compagnons.
Vous y trouverez une partie "Petites annonces" avec lien vers une excellente boutique en ligne et un lieu où vos échanges seront rois.

Alors, si l'aventure vous tente, inscrivez-vous et présentez vous afin que chacuns d'entre nous puissent vous connaitre.
C'est votre Présentation qui validera vos droits sur le forum qui après validation par l'admin, vous apparaitra avec toutes ses parties.
Eden Aqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au Monde Aquatique qui a pour dessein de promouvoir la passion du bassin, de l'aquariophilie (aquascaping), du paludarium.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MrPanda

MrPanda


Messages : 117
Points : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 49
Localisation : Belloy, Val d'Oise

[RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Empty
MessageSujet: [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95]   [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:01

Bonjour,

je dois refaire d'urgence un 55L mais ayant de très gros problèmes financiers, les 15 a 20E de sable & gravier sont inaccessibles.

si vous avez des "restes" de sac de sable pour faire approximativement 1 a 2cm de sol pour crevettes red cherry, je suis preneur. un sable noir serait parfait.

j'ai un grand nombre de juvéniles "quasi sakura" dans un 15L et j'ai très peur de les perdre.

je propose une "option" sur les crevettes en question en "paiement", c'est a dire, dans quelques semaines quand elles seront un peu plus agées et aptes au transport et au changement d'environnement.

je peux me déplacer mais pas très loin (région de luzarches / beaumont/oise / villiers le bel / sarcelles / domont / montsoult) je n'ai presque plus d'essence.

merci de votre aide.

florent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p19.fr/
gaelleP

gaelleP


Messages : 475
Points : 570
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 41
Localisation : 60 blaincourt les precy

[RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95]   [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:24

hello, pourquoi ne recupere tu pas le sol de ton 15l pour mettre dans l'autre pour faire un minimun de sol, car tes crevettes le temp quelle gandisse cela ne crain trop rien je pense, c'est plus pour la repro et les garder lontemp que lenvironnemen et sol doit etre parfait
pour linstand fait un bac de "grossissement" comme on fait pour les poissons apres cela n'est que mon avi!!
car jai fait ca quand j'ai u mon aqua de 360l, il en fallait des choses pour meubler un ci grand espace, jai pri a droite a gauche de ce qui me restait en attendant de pouvoir faire mieux
Revenir en haut Aller en bas
MrPanda

MrPanda


Messages : 117
Points : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 49
Localisation : Belloy, Val d'Oise

[RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95]   [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 21:30

je suis passé chez GV tout a l'heure et j'ai acheté le strict minimum (après m'être fait engueuler par ma femme...)

désabler le 15L c'est difficile en l'état, j'y ai pensé mais il me manquait un bac pour mettre les 80 a 100 occupants a l'abri..... et remuer le sol ainsi aurait fait remonter tout le sous sol nutritif, avec a la clé non seulement une eau marron-noire mais aussi des pertes massives.

l'idée est de me servir du 15L sur-éclairé comme jardin grande vitesse pour replanter le 55L plus rapidement.

et puis bon 15E de sable, c'est dans l'absolu 10 red cherry, et j'espere pouvoir me servir du 55L comme vitrine pour publier des photos ou les bebetes seront bien visibles et en vendre au fur et a mesure qu'elles arrivent a maturité.


vu qu'a priori j'ai très peu de pertes dans le 15L, actuellement, j'ai au moins 100E de RC dans le 15L. donc j'y fait attention....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p19.fr/
gaelleP

gaelleP


Messages : 475
Points : 570
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 41
Localisation : 60 blaincourt les precy

[RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95]   [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 10:57

il faut que tu ail souvent sur les site de vente pour avoir de bonne occase, sans compter sur les brocantes,
jai acheter sur une brocante un decor je lai payer 1e et il y a le meme a gv 65e!!!!! tu parle d'une sacre difference!
Revenir en haut Aller en bas
MrPanda

MrPanda


Messages : 117
Points : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 49
Localisation : Belloy, Val d'Oise

[RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95]   [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:09

je survaillais a un moment, et puis les brocantes ca redemarre la... mais j'ai des galeres qui sont arrivées les unes derriere les autres (Murphy's Law.....) et bon, j'ai un peu laissé tomber le concept "dépenser, meme si c est pas cher"

reste que la quand j'ai realise combien j'avais de RC dans le 15L......

ce matin je vois une femelle, a peine mature sexuelle, pas tres grande, pas si colorée.... avec un enorme sac d'oeufs jaunes qui gigotent dans son ventre.


a tout hasard, la composition de l'eau : pour 5L, 3.5L de Cristaline Chantereine (GH10 KH10) et 1.5L de MontRoucous (KH1) qui donne un GH7 KH7 et un pH quasi parfait a 7.quelqueschose.

bon je viens de finir de remplir le 55L, y'a pas épais de sable noir, mais suffisamment pour que tout le quartz qui sépare du sous sol nutritif soit couvert. pas d escargot dans cet aquarium la, donc personne pour remuer le sable, ca tiendra comme ca.

plus qu'a attendre que tout retombe, chauffer l'eau, mettre un EckFilter avec le bloc du 15L pour transferer les bacteries, vider 75% de l'eau demain, envoyer 5L du 15L, remplir a l'eau minerale (6E pour 40L) et transferer quelques juvéniles "témoin". si elles tiennent 3 jours, je déménage la moitié du 15L dedans.

par contre la HC attendra, y'a 12W "pourris" pour éclairer le 55L, ca suffira pas. je mettrais le nuage de riccia par contre.

vais créer un sujet dans la section crevette tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p19.fr/
gaelleP

gaelleP


Messages : 475
Points : 570
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 41
Localisation : 60 blaincourt les precy

[RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95]   [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:44

pour leclerage cest surtout pour tes plantes que cest enbetant, et pourquoi utilise tu plusieur sorte d'eau? jutilise de la volvic sur conseille de alex, je rajoute que ce quil manque d'eau avec.
Revenir en haut Aller en bas
MrPanda

MrPanda


Messages : 117
Points : 147
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 49
Localisation : Belloy, Val d'Oise

[RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95]   [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 14:56

eau du robinet traitée en amont par la station de pompage :

GH10 KH15 ce qui est théoriquement "impossible" car GH = Somme des differents types de duretés dont KH, donc, KH est forcément INFERIEUR a GH.

la c est pas le cas, c est donc que l'eau est traitée, et qu'il y a un certain nombre de "trucs" (chimiques ou mineraux) utilisés pour casser le calcaire.

la volvic c est bien pour les taiwan & crystal qui ont besoin d'un ph acide et d'une dureté en carbonates quasi nulle. bref. j'ai tenté de faire tourner le 55L avec crevettes en coupant l'eau de canalisation avec de l'eau osmosée, mais j'ai jamais eu de la reproduction comme j'en ai actuellement dans le 15L, donc je vais garder la recette qui marche Smile

et puis une fois plein, compenser l'évaporation c est 2 ou 3L/semaine, c est pas cher.

j'ai cassé un filtre EckFilter. la cage une minute dans l'eau bouillante : cage déformée. j'aurais appris un truc aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.p19.fr/
Contenu sponsorisé





[RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Empty
MessageSujet: Re: [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95]   [RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECHERCHE] Sable & Sol "gratuit" [95]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  je recherche un chauffage
» recherche don de bouture
» recherche discus
» Recherche CPO (femelle(s) ) [60 95 92 93 94 75]
» Recherche de deco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Aqua :: Petites Annonces et Recherhes! :: Matériel-
Sauter vers: