Eden Aqua
Bienvenue sur Eden Aqua.
Ce Forum a pour dessein de promulguer notre Passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, les Bassins. C'est aussi un lieu de rencontre entre membres d'Eden Aqua afin que s'échangent plus facilement la connaissance et l'expérience. Par ailleurs, Eden Aqua est un formidable outil où vous pouvez présenter l'évolution de vos bacs et de vos petits compagnons.
Vous y trouverez une partie "Petites annonces" avec lien vers une excellente boutique en ligne et un lieu où vos échanges seront rois.

Alors, si l'aventure vous tente, inscrivez-vous et présentez vous afin que chacuns d'entre nous puissent vous connaitre.
C'est votre Présentation qui validera vos droits sur le forum qui après validation par l'admin, vous apparaitra avec toutes ses parties.
Eden Aqua
Bienvenue sur Eden Aqua.
Ce Forum a pour dessein de promulguer notre Passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, les Bassins. C'est aussi un lieu de rencontre entre membres d'Eden Aqua afin que s'échangent plus facilement la connaissance et l'expérience. Par ailleurs, Eden Aqua est un formidable outil où vous pouvez présenter l'évolution de vos bacs et de vos petits compagnons.
Vous y trouverez une partie "Petites annonces" avec lien vers une excellente boutique en ligne et un lieu où vos échanges seront rois.

Alors, si l'aventure vous tente, inscrivez-vous et présentez vous afin que chacuns d'entre nous puissent vous connaitre.
C'est votre Présentation qui validera vos droits sur le forum qui après validation par l'admin, vous apparaitra avec toutes ses parties.
Eden Aqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au Monde Aquatique qui a pour dessein de promouvoir la passion du bassin, de l'aquariophilie (aquascaping), du paludarium.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation d'Ange, me voilà ^^

Aller en bas 
+2
corail95
Ange
6 participants
AuteurMessage
Ange




Messages : 29
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:30

Informations principales

• Pseudo + Date d'Anniversaire : Ange, 23 juin 1987
• Département : 95


Questions

• Depuis combien de temps pratiques tu ta passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, l'Aquaterrariophilie et/ou les Bassins?
Depuis 1 an.

• Que souhaiterais tu réaliser dans le futur pour assouvir pleinement cette Passion?
Tenter l'hybridation des crevettes Tiger et Crystal Black pour obtenir des crevettes le plus noires possible.
Continuer ma reproduction de crevettes Red Cherry pour en obtenir des crevettes les plus rouges possible.
Me lancer dans la reproduction de crevettes Yellow

• Comment as-tu découvert Eden Aqua?
En surfant sur le net

• Comment trouves tu le forum d'Eden Aqua? (Points négatifs et positifs)
Ben pour l'instant j'ai pas trop de recul donc aucune idée lol

• Connais tu un membre d'Eden Aqua?
Non

• Quelle fréquence penses tu te connecter sur le forum? (choisis une seule réponse)
- jamais
- 1 fois par jour
- 1 fois par semaine

• Que signifie pour toi le fait de faire partie d'Eden Aqua?
D'échanger le plus d'infos possible sur nos passions

• Peux tu nous apprendre qui tu es? (Marié, Boulot, autres passions,...)
Infirmière, je suis également passionnée de chats, rongeurs et d'équitation


Voili voilou Smile


Dernière édition par Ange le Mar 1 Mar 2011 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
corail95

corail95


Messages : 23
Points : 34
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 41
Localisation : Val d'Oise (95)

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:08

Bienvenue sur le forum et hate de voir ce que va donner l'hybridation des neocaridina.
Revenir en haut Aller en bas
Ange




Messages : 29
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:56

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gardien Céleste
Admin
Gardien Céleste


Messages : 525
Points : 626
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise (95)

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Bienvenue, Ange!   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:15




Bonsoir Ange!

Bienvenue sur le forum d'Eden Aqua!
Tu sais que tu es la première à te présenter sur le forum après l'avoir découvert sur le net!!! D'habitude, c'est le bouche à oreille qui permet de faire découvrir ce formidable lieu d'échange et de découverte sur notre passion qu'est l'aquariophilie!

J'espère que tu arriveras à tes fins en ce qui concernent les crevettes. Tu verras d'ailleurs, qu'il y a pas mal de monde qui en est fan.

Je vais de ce pas, te donner tes droits sur le forum. Tu vas voir qu'il est très vaste.
Eclates toi bien parmis nous!

Gardien Céleste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/gardienceleste/edenaqua
Mary

Mary


Messages : 45
Points : 71
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/10/2010

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:15

Bienvenue sur le forum ! Very Happy

J'ai hâte de voir tes bac de crevettes ! Je commence tout juste avec des red crystal, tu pourras peut-être me donner des conseils quand il y aura un emplacement spécial questions crevettes (Hein ! Gardien Céleste tongue)
Revenir en haut Aller en bas
Ange




Messages : 29
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:43

Merci à tous pour votre bel accueil!

Mary, je suis très loin d'être une pro point de vue crevettes encore lol
Actuellement je possède :
-> un nano 20L avec :
* une vingtaine de red cherry, adultes et "ados" ainsi que (visiblement) un dizaine de juvéniles nés il y a 8 jours. J'ai encore 2 femelles RC qui sont grainées et qui devraient plus trop tarder à lacher leurs petits
* 3 crevettes Tiger dont une femelle grainée qui, pareil, devrait pas tarder à lacher ses petits.
-> un nano 19L avec :
* 3 cristal black, je ne suis pas encore sure qu'il s'agissent de mâles ou de femelles, mais ils sont jeunes donc je les laisse grandir tranquillement pour le moment. D'autant que leur bac est provisoire car non filtré ;-) Je dois retourner en reprendre quelques unes encore car à 3, elles s'ennuient quand même pas mal je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Messages : 75
Points : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 34

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:57

Tout comme Marie, j'ai hâte que tu nous montre des photos de tes bacs avec toutes tes petites crevettes. Je viens d'en faire l'acquisition et j'ai pas mal de questions sur la repro !!

En tout cas Bienvenue à toi ! J'espère que tu trouveras ce que tu recherches ici ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Bienvenue   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:17

Bienvenue sur le forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange




Messages : 29
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:23

Merci c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gardien Céleste
Admin
Gardien Céleste


Messages : 525
Points : 626
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise (95)

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Photos!   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:36



Coucou Ange!

Je t'encourage aussi à nous faire découvrir tes bacs sur la partie du forum appelée: "Bacs Exotiques".
Construits-y un topic dédié à tes aquariums en y déployant un maximum d'infors sur leur éclairage, température, paramètres de l'eau, substrats, végétation aquatique, poissons, crustacés, produits, etc.
N'hésites pas à agrémenter l'ensemble de moultes photos afin que l'on puisse savourer l'ensemble.
Tu le verras, cela peut devenir un magnifique outil pour toi.
En effet, tu pourras ainsi avoir un topic décrivant au jour le jour l'évolution de tes aquariums, comme un compte rendu ou un carnet de bord.
De plus, les membres pourront te donner leur appréhension, conseil et autres.

Alors n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/gardienceleste/edenaqua
Ange




Messages : 29
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:46

Pas de soucis, je vous ferai tout çà dès que j'aurai un peu plus de temps libre car en ce moment, dur dur ....

Donc voilà, ce qui devait arriver est arrivée, mes ptites crystal black s'ennuyaient à seulement 3 dans leur bac. Du coup, ben j'ai craqué .... Laughing .... elles sont désormais 8, et bougent déjà plus!
Donc au total :
* 6 crystal black
* 2 crystal red de bas grade, avec très peu de blanc.
Mon but étant d'essayer de faire disparaitre le plus possible le blanc. Mais bon déjà je leur fou la paix et leur laisse quelques mois pour commencer tout doucement à me faire des bébés ^_^

Du côté de la tiger, pas de nouvelle, elle a toujours ses oeufs avec elle ....
Revenir en haut Aller en bas
Steeve95

Steeve95


Messages : 73
Points : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 34
Localisation : Margency, 95

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:17

Bienvenue sur notre forum ange ^^

Je suis également un passioné de crustacés surtout en ecrevisses et crevette de race machrobachium! En tout cas j'ai hate de voir tes photos Smile

A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Messages : 75
Points : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 34

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:13

Fais vite un post dans Bac spécial crevette pour nous expliquer et surtout nous montrer tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ange




Messages : 29
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:07

Pour ce qui est de vous faire un post spécial sur mes aquariums et occupants, poissons et crevettes, il faudra visiblement attendre encore quelques temps ....
Je dois avoir une salopperie dans mes bacs, ou plutot dans mon eau, et je rencontre de nombreuses pertes ....
Là en l'espace d'une dizaine de jours j'ai perdu les 3/4 de mes crevettes (me reste plus que 7 red cherry, 2 tiger sure peut etre 3, et 3 crystal.....)
Mes poissons (pour lesquels j'utilise la même eau pour mes changements) ne semblent pas être touchés....
J'ai essayé de gros changements d'eau quasi quotidien dans les bacs à crevettes mais rien n'y fais, l'hécatombe ne s'arrête pas ....
Je ne sais plus quoi faire, je baisse les bras ....
Revenir en haut Aller en bas
Steeve95

Steeve95


Messages : 73
Points : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 34
Localisation : Margency, 95

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:51

Des crevettes malades jamais vu verifit ton taux de fer et surtout de cuivre et aussi il faut que ton aqua soit bien oxygené ! Si tout va bien de ce coté la je penche pour une vague de suicide ou une mort naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Ange




Messages : 29
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 13:31

Des suicides ?? Rolling Eyes
La mort naturelle, sur des crevettes d'âges différents, d'origines différentes et vivant dans des bacs différents ? J'y crois pas non plus ....
Je crois plus à une salopperie dans mon eau de conduite qui les aurait empoisonées ....

Aucun moyen de vérifier le taux de fer et de cuivre, pas de tests pour çà
Revenir en haut Aller en bas
Steeve95

Steeve95


Messages : 73
Points : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 34
Localisation : Margency, 95

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:30

Cetait ironique Ange !! Demande conseil a gardien celeste !
Revenir en haut Aller en bas
Ange




Messages : 29
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:33

Steeve95 a écrit:
Cetait ironique Ange !! Demande conseil a gardien celeste !

ah excuse moi .....
J'avais pas compris çà comme çà moi .... Embarassed
Désolée ....
Revenir en haut Aller en bas
Steeve95

Steeve95


Messages : 73
Points : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 34
Localisation : Margency, 95

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:02

pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange




Messages : 29
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/01/2011

Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:03

Voici quelques nouvelles de ma ptite famille qui s'est bien trop vite dépeuplée ....
J'ai eu de très gros soucis avec mon nano cube de 20L qui contenait toutes mes crevettes, je penche très fortement à un empoisonement dans mon eau du robinet (qui n'aurait pas dérangé les poissons de mon 60L mais auquel les crevettes elles seraient beaucoup plus sensibles).
Au jour d'aujourd'hui, j'ai été obligée de changer complètement de bac toutes mes ptites rescapées pour leur offrir une dernière chance ....
Il ne reste donc que 6 Red Cherry et 1 Crystal Red.
Sad
Cela dit je retrouve quelques peu le "moral" car depuis jeudi dernier que je les ai changé de bac, je n'ai plus eu aucune perte!!

Je vais vous poster une photo du bac tel qu'il est actuellement dans la journée Smile

Donc niveau "projets d'avenir" : laisser ce bac là tranquille et ne me contenter de faire que quelques changements d'eau très lentements pour perturber le moins possible mes ptits survivantes.
Relancer mon nano cube de 20L en changeant l'agencement par rapport à avant, la déco ect. Et dans plusieurs semaines (je pense le laisser se cycler sur 2 mois au moins car plus le volume est bas, plus l'équilibre est difficile à obtenir) et ensuite y intégrer des crystal red et peut etre quelques black. Car autant avant je ne craquais pas sur elles, autant maintenant ..... Laughing
Et, seulement si tous ces projets se déroulent bien, je ferai peut être un 3e bac à crevettes, avec des yellow (si j'arrive à en trouver....) vers noel prochain.
Concernant mes envies de sélection des TigersXCrystal black, je pense que je vais laisser tomber car cela nécessite encore des bacs supplémentaires ect ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'Ange, me voilà ^^ Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ange, me voilà ^^   Présentation d'Ange, me voilà ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Ange, me voilà ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yo Parker est dans la place !!
» présentation
» presentation xanthometopon92270
» Presentation de Tober
» Présentation : Sly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Aqua :: Présentation et Règle d'Eden Aqua :: Présentez-vous !-
Sauter vers: