Eden Aqua
Bienvenue sur Eden Aqua.
Ce Forum a pour dessein de promulguer notre Passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, les Bassins. C'est aussi un lieu de rencontre entre membres d'Eden Aqua afin que s'échangent plus facilement la connaissance et l'expérience. Par ailleurs, Eden Aqua est un formidable outil où vous pouvez présenter l'évolution de vos bacs et de vos petits compagnons.
Vous y trouverez une partie "Petites annonces" avec lien vers une excellente boutique en ligne et un lieu où vos échanges seront rois.

Alors, si l'aventure vous tente, inscrivez-vous et présentez vous afin que chacuns d'entre nous puissent vous connaitre.
C'est votre Présentation qui validera vos droits sur le forum qui après validation par l'admin, vous apparaitra avec toutes ses parties.
Eden Aqua
Bienvenue sur Eden Aqua.
Ce Forum a pour dessein de promulguer notre Passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, les Bassins. C'est aussi un lieu de rencontre entre membres d'Eden Aqua afin que s'échangent plus facilement la connaissance et l'expérience. Par ailleurs, Eden Aqua est un formidable outil où vous pouvez présenter l'évolution de vos bacs et de vos petits compagnons.
Vous y trouverez une partie "Petites annonces" avec lien vers une excellente boutique en ligne et un lieu où vos échanges seront rois.

Alors, si l'aventure vous tente, inscrivez-vous et présentez vous afin que chacuns d'entre nous puissent vous connaitre.
C'est votre Présentation qui validera vos droits sur le forum qui après validation par l'admin, vous apparaitra avec toutes ses parties.
Eden Aqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au Monde Aquatique qui a pour dessein de promouvoir la passion du bassin, de l'aquariophilie (aquascaping), du paludarium.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 scalaire combien de litre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shizen

Shizen


Messages : 4
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : pierrefitte sur seine

scalaire combien de litre? Empty
MessageSujet: scalaire combien de litre?   scalaire combien de litre? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 16:29

Bonjour tout le monde ! ^^
Je suis débutant en aquariophilie et je possède un aquarium de 50 L
étant un grand fan des scalaires je me demande si il est possible d'en mettre un dans un si "petit" volume
voilà j'espère que vous serez apte a répondre a ma question
merci d'avance et bonne journée a vous !
Shizen
Revenir en haut Aller en bas
Camillou

Camillou


Messages : 237
Points : 285
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 27
Localisation : 95

scalaire combien de litre? Empty
MessageSujet: Re: scalaire combien de litre?   scalaire combien de litre? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:47

Bonjour,
Pour les scalaires je pense que le volume minimum pour qu'ils commencent a être a l'aise serait 200l et encore puisque ça vit en groupe de 3 min il faudrait prévoir plus grand .
Donc cela ne va pas être possible dans un 50l , il risque de se nanifier et de mourrir prématurément .
Revenir en haut Aller en bas
David76

David76


Messages : 714
Points : 797
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 54
Localisation : Gournay-en-Bray

scalaire combien de litre? Empty
MessageSujet: Re: scalaire combien de litre?   scalaire combien de litre? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:40

Entièrement d'accord avec Camillou !!!! beaucoup trop juste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shizen

Shizen


Messages : 4
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : pierrefitte sur seine

scalaire combien de litre? Empty
MessageSujet: Re: scalaire combien de litre?   scalaire combien de litre? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:15

oh dommage Sad
bah écoutez merci a vous deux d'avoir répondu c'est gentil !! ^^ du coup je pense restez aux guppy :p
Revenir en haut Aller en bas
titi60alma

titi60alma


Messages : 160
Points : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 58
Localisation : liancourt st pierre

scalaire combien de litre? Empty
MessageSujet: Re: scalaire combien de litre?   scalaire combien de litre? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 20:58

+1,il faut compter 50l par scalaire environ et un groupe de trois c est le minimumdonc camillou a raison en dessous de 200l c est pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
gaelleP

gaelleP


Messages : 475
Points : 570
Réputation : 3
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 41
Localisation : 60 blaincourt les precy

scalaire combien de litre? Empty
MessageSujet: Re: scalaire combien de litre?   scalaire combien de litre? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:27

exacte faut au moin 150l mini et après pour l'histoire dans avoir 3 je vai etre contrariante avec tout le monde!! MAIS moi a chaque fois que jen ai 3 il y en un qui meurt et pourtant il on 360L! apres cela depend du caractere peux etre ou du nombre de poipoi que tu met avec.mais il se plaise quand meme au minimun a 2.
mais dans 50l OUBLIE!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
titi60alma

titi60alma


Messages : 160
Points : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 58
Localisation : liancourt st pierre

scalaire combien de litre? Empty
MessageSujet: Re: scalaire combien de litre?   scalaire combien de litre? Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:51

et surtout le jour ou tu te mets au scalaire introduits dabord les petits poissons et apres les scalaires juvenilessinon il vont se regaler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shizen

Shizen


Messages : 4
Points : 8
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : pierrefitte sur seine

scalaire combien de litre? Empty
MessageSujet: les scalaire ces morphales x)    scalaire combien de litre? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:25

quand j'ai vue ton message j'etais exploser de rire mais merci de l'info c'est cool =)
Revenir en haut Aller en bas
titi60alma

titi60alma


Messages : 160
Points : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 58
Localisation : liancourt st pierre

scalaire combien de litre? Empty
MessageSujet: Re: scalaire combien de litre?   scalaire combien de litre? Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:51

ok ca peut faire sourire mais quand j ai debute j introduis 3 ou 4 scalaires adultes que lon m avait donne et la semaine d apres j achete 10 cardinalis le lendemain plus que 4 jen remets 10 de plus la semaine d pres le lendemain 4 et encore 10 le lendemain 4.et oui dur apprentissage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scalaire combien de litre? Empty
MessageSujet: Re: scalaire combien de litre?   scalaire combien de litre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scalaire combien de litre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don scalaire
» scalaire à donner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Aqua :: Petites Annonces et Recherhes! :: Vivant et plantes !-
Sauter vers: