Eden Aqua
Bienvenue sur Eden Aqua.
Ce Forum a pour dessein de promulguer notre Passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, les Bassins. C'est aussi un lieu de rencontre entre membres d'Eden Aqua afin que s'échangent plus facilement la connaissance et l'expérience. Par ailleurs, Eden Aqua est un formidable outil où vous pouvez présenter l'évolution de vos bacs et de vos petits compagnons.
Vous y trouverez une partie "Petites annonces" avec lien vers une excellente boutique en ligne et un lieu où vos échanges seront rois.

Alors, si l'aventure vous tente, inscrivez-vous et présentez vous afin que chacuns d'entre nous puissent vous connaitre.
C'est votre Présentation qui validera vos droits sur le forum qui après validation par l'admin, vous apparaitra avec toutes ses parties.
Eden Aqua
Bienvenue sur Eden Aqua.
Ce Forum a pour dessein de promulguer notre Passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, les Bassins. C'est aussi un lieu de rencontre entre membres d'Eden Aqua afin que s'échangent plus facilement la connaissance et l'expérience. Par ailleurs, Eden Aqua est un formidable outil où vous pouvez présenter l'évolution de vos bacs et de vos petits compagnons.
Vous y trouverez une partie "Petites annonces" avec lien vers une excellente boutique en ligne et un lieu où vos échanges seront rois.

Alors, si l'aventure vous tente, inscrivez-vous et présentez vous afin que chacuns d'entre nous puissent vous connaitre.
C'est votre Présentation qui validera vos droits sur le forum qui après validation par l'admin, vous apparaitra avec toutes ses parties.
Eden Aqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au Monde Aquatique qui a pour dessein de promouvoir la passion du bassin, de l'aquariophilie (aquascaping), du paludarium.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!

Aller en bas 
+6
Timtim
titi60alma
jo76220
David76
Camillou
xeros95
10 participants
AuteurMessage
xeros95




Messages : 31
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2013

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 18:42

Comme précisé, je vais déjà répondre au formulaire


Informations principales

• Pseudo + Date d'Anniversaire : xeros95, et j'ai 38 ans à ce jour
• Département : 95 (mais pas dur à savoir au vu de mon pseudo)


Questions

• Depuis combien de temps pratiques tu ta passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, l'Aquaterrariophilie et/ou les Bassins?

Comme d'autre, je reprends goût à l'aquariophilie que j'avais délaissé depuis pas mal de temps.
Je suis en plein dans l'installation d'un nouveau bac que je fais cette fois avec mes enfants (qui sont les "coupables" de ma reprise)

• Que souhaiterais tu réaliser dans le futur pour assouvir pleinement cette Passion?

Réussir un bon démarrage du bac que l'on fait actuellement et avoir un beau bac bien planté avec notamment des crevettes que je n'avais jamais eu auparavant et qui m'attire beaucoup.

• Comment as-tu découvert Eden Aqua?

Sur un autre forum aquariophile

• Comment trouves tu le forum d'Eden Aqua? (Points négatifs et positifs)

Je viens tout juste de m'inscrire et pas eu le temps de faire le tour du site encore mais pas contre je ne vois pas les autres thèmes d'ailleurs à part les annonces et présentation. Où sont les sujets de pur auariophilie du forum ???

• Connais tu un membre d'Eden Aqua?

non pas enore mais je ne désespère pas ... Smile

• Quelle fréquence penses tu te connecter sur le forum? (choisis une seule réponse)

- 1 fois par jour si le site me convient et qu'il y a bien sur de nouveaux messages tous les jours

• Que signifie pour toi le fait de faire partie d'Eden Aqua?

partager un plaisir qui risque de devenir plus que ça me connaissant en faisant en plus la connaissance d'autres personnes passionnées j'espère et qui soient dans la même région pour pouvoir aussi se rencontrer en dehors de ce site voir faire des sorties ou autre sur un thème

• Peux tu nous apprendre qui tu es? (Marié, Boulot, autres passions,...)

Je suis donc marié avec 2 enfants et j'aime avant tout la nature dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Camillou

Camillou


Messages : 237
Points : 285
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 27
Localisation : 95

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 21:19

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
David76

David76


Messages : 714
Points : 797
Réputation : 3
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 54
Localisation : Gournay-en-Bray

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:04

Soit le bienvenue parmi nous Xeros9+5 , tu trouveras ici de bons conseils et des réponses aux questions que tu te pose .

Hésite pas a présenter l'installation de ton bac .
Revenir en haut Aller en bas
jo76220

jo76220


Messages : 398
Points : 452
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52
Localisation : ferrieres en bray

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:18

bienvenue xeros95 bonne lecture du forum car pleins de choses a découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi60alma

titi60alma


Messages : 160
Points : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 58
Localisation : liancourt st pierre

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:18

bienvenu a toi et nous nous rencontrons surement car "le grand maitre( Very Happy )"organise des soirees pizzas super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Timtim

Timtim


Messages : 252
Points : 292
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 40
Localisation : cergy

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 12:31

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
tweety80250

tweety80250


Messages : 245
Points : 275
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : oise

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:52

Bienvenue parmis nous xeros95
Revenir en haut Aller en bas
Manou95

Manou95


Messages : 129
Points : 139
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 56
Localisation : Val d'Oise

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:31

Hello!
Soit le bienvenue et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.expertisepc.com
Alex95

Alex95


Messages : 413
Points : 445
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Béziers (sud de la France)

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 22:22

Bienvenue Xeros !!
Cool que les crevettes t'attirent !!
Je peux pas m'empecher de te signaler que je vends un nano cube complet avec meuble et crevettes (crystal black et red) justement Laughing
Au plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mac3489.wix.com/chons-des-etoiles
titi60alma

titi60alma


Messages : 160
Points : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 58
Localisation : liancourt st pierre

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:02

salut alex est ce que je peux mettre quelques crecre avec les discus?
Revenir en haut Aller en bas
Alex95

Alex95


Messages : 413
Points : 445
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 34
Localisation : Béziers (sud de la France)

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:10

Non titi ça va être un vrai massacre lol les discus s'en donneront à coeur joie (on va éviter de faire un hors sujet ici stp MP si besoin merci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mac3489.wix.com/chons-des-etoiles
titi60alma

titi60alma


Messages : 160
Points : 188
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 58
Localisation : liancourt st pierre

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 23:29

dommage merci quand meme bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
jo76220

jo76220


Messages : 398
Points : 452
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52
Localisation : ferrieres en bray

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 9:41

ok avec Alex non non pas de crecres avec discus affraid a moins que tu veux les nourrires avec je pense que
cela n'ai pas le but Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xeros95




Messages : 31
Points : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/03/2013

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 13:34

Tout d'abord merci à tous pour vos messages de bienvenue qui font toujours plaisir à lire.

Concernant mon bac, je ne sais pas si je dois continuer à le décrire ici ou si je dois aller dans une autre rubrique.

Mon aquarium est peuplé pour le moment de guppys pour faire plaisir à mes enfants.
Il va y avoir environ une vingtaine de guppys en tout et j'espère pas en avoir de trop notamment en régulant la population.

Pour cela, j'aimerai trouver d'autres poissons qui restent pacifique quand même (je ne veux pas mettre non plus des atylas) mais qui seront m'aider dans la régulation des prolifiques guppys. J'ai pensé à notamment un trio de Apistogramma.
J'aime aussi les xyphos mais je répare sur une autre espèce prolifique en naissance et qui aime une eau dur pas terrible pour les plantes ou des gouramis mais là c'est la taille des poissons que je trouve un peu gros pour mon bac (j'aime davantage avoir des poissons de taille modeste car cela permet d'avoir une impression de bac plus grand).

J'ai aussi quelques crevettes dont je compte augmenter le nombre (d'ailleurs combien peut on en mettre dans mon 180l brut).
Et pourquoi pas aussi mettre des otocinclus pour m'aider cette fois ci dans mon combat contre les algues (pour le moment pas trop de soucis de ce côté à part des algues brunes encore un peu mais bac jeune donc normal, je croise les doigts).

Je ne suis pas sur de vouloir des corydoras car je ne veux pas de poissons qui bouleversent mon décor.

Si j'ai oublié qq chose, ne pas hésiter à m'en faire part Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gardien Céleste
Admin
Gardien Céleste


Messages : 525
Points : 626
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise (95)

Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Bienvenue à toi!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:44



Bienvenue à toi, xeros95!

Désolé de ne venir que maintenant saluer ta présentation. Je suis impardonnable: Meaculpa! lol
Comme tu as pu le voir l'ambiance est sympathique ici et propice à une belle aventure!

Eclates toi bien parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/gardienceleste/edenaqua
Contenu sponsorisé





Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!   Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Xeros95: Nouveau venu parmi vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lemariejean "petit nouveau ... ."
» Présentation : Sly
» kozayamax, petit nouveau...
» Présentation louisiane
» un nouveau poisson dans le forum Chris95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Aqua :: Présentation et Règle d'Eden Aqua :: Présentez-vous !-
Sauter vers: