Eden Aqua
Bienvenue sur Eden Aqua.
Ce Forum a pour dessein de promulguer notre Passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, les Bassins. C'est aussi un lieu de rencontre entre membres d'Eden Aqua afin que s'échangent plus facilement la connaissance et l'expérience. Par ailleurs, Eden Aqua est un formidable outil où vous pouvez présenter l'évolution de vos bacs et de vos petits compagnons.
Vous y trouverez une partie "Petites annonces" avec lien vers une excellente boutique en ligne et un lieu où vos échanges seront rois.

Alors, si l'aventure vous tente, inscrivez-vous et présentez vous afin que chacuns d'entre nous puissent vous connaitre.
C'est votre Présentation qui validera vos droits sur le forum qui après validation par l'admin, vous apparaitra avec toutes ses parties.
Eden Aqua
Bienvenue sur Eden Aqua.
Ce Forum a pour dessein de promulguer notre Passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, les Bassins. C'est aussi un lieu de rencontre entre membres d'Eden Aqua afin que s'échangent plus facilement la connaissance et l'expérience. Par ailleurs, Eden Aqua est un formidable outil où vous pouvez présenter l'évolution de vos bacs et de vos petits compagnons.
Vous y trouverez une partie "Petites annonces" avec lien vers une excellente boutique en ligne et un lieu où vos échanges seront rois.

Alors, si l'aventure vous tente, inscrivez-vous et présentez vous afin que chacuns d'entre nous puissent vous connaitre.
C'est votre Présentation qui validera vos droits sur le forum qui après validation par l'admin, vous apparaitra avec toutes ses parties.
Eden Aqua
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié au Monde Aquatique qui a pour dessein de promouvoir la passion du bassin, de l'aquariophilie (aquascaping), du paludarium.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Présentation de Christophe95

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe95




Messages : 19
Points : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2010

Présentation de Christophe95 Empty
MessageSujet: Présentation de Christophe95   Présentation de Christophe95 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:16

Christophe95
né un 27 avril
• Je vis dans le 95

Bonjour à tous et bonne année

Questions

• Depuis combien de temps pratiques tu ta passion pour l'Aquariophilie, la Terrariophilie, l'Aquaterrariophilie et/ou les Bassins?
Mon père a du me filer le virus bébé car j’ai toujours vu chez mes parents au moins un bac avec guppies, néons, scalaires, etc….
Plus tard, je crois que j’ai eu mes premiers bacs vers 17 ans, car j’ai rencontré un membre du Killi Club de France, qui m’a donné des aphyos, qui sont des poissons magnifiques et assez facile à reproduire. Aujourd’hui, j’ai 42 ans (eh oui...). Après avoir quitté le domicile de mes parents il y a plus de 20 ans, je n’ai pas toujours pu avoir un bac chez moi, alors il y eu une période de quelques années où j’ai arrêté l’aquariophilie. Et puis, il y a une petite dizaine d’année, j’ai replongé : j’ai acheté un 250 litres. Quand on est contaminé par cette passion, on ne s’en défait pas comme ça !

• Que souhaiterais tu réaliser dans le futur pour assouvir pleinement cette Passion?
Je « cultive » des aphyosémion splendopleure Tiko. Je n’ai plus qu’un seul bac, que j’ai voulu régional avec des aphyos, 3 synodontis nigrivendis (poisons suceurs), et il me reste un pelvicachromis (ciclidé). Tout ça cohabite dans un bac de 250 L rempli à hauteur de 200 litres (les aphyos, ça saute et je n’ai pas de couvercle : j’éclaire le bac avec une lampe HQL de 80 Watts !). J’ai acquis il y peu un filtre extérieur où je mets moitié de mousses moitié de tourbe. Je voudrais arriver à faire pousser mes anubias correctement, pour l’instant, ils sont envahis par une algue de type « pinceau ». Je suis très attaché à la végétation de mon bac, et en ce moment, je suis très frustré : même mon nénuphar ne pousse plus !
Donc, ça tombe bien, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions : je me souhaite un bac sans algues pour 2011 !
D'ailleurs, j'ai commencé à prendre les choses en main : je viens d'aménager un petit bac pour y mettre mes synodontis ) part, car ils me mangent un peu trop mes anubias.

• Comment as-tu découvert Eden Aqua?
En discutant avec un vendeur sympa dans une animalerie (Eragny)

• Comment trouves tu le forum d'Eden Aqua? (Points négatifs et positifs)
Je me connecte très rarement sur des sites internet, alors je n’ai pas beaucoup de repères pour comparer. En tout cas, on y accède facilement avec google. Après, je découvre à mon rythme. Je trouve ça sympa de pouvoir échanger de cette manière, pour moi, c’est un peu nouveau (quand je suis né, les PC n’existaient pas, et je travaille dans un bureau sur ordi, alors je n’ai pas une tendance naturelle à ma connecter après le boulot ! Mais je vais peut-être y prendre goût, allez savoir ?). En tout cas, bravo aux créateurs du site, il y a du boulot derrière tout ça.

• Connais tu un membre d'Eden Aqua?
Oui : la personne qui m’en a parlé (voir plus haut).

• Quelle fréquence penses tu te connecter sur le forum? (choisis une seule réponse)
- 1 fois par semaine

• Que signifie pour toi le fait de faire partie d'Eden Aqua?
D’abord, pour être honnête, je viens pour essayer de résoudre mon problème d’algues.
Ensuite, ça va dépendre des relations avec les autres membres, si c’est sympa, ça sera un plaisir de plus de la vie !

• Peux tu nous apprendre qui tu es? (Marié, Boulot, autres passions,...)
Je suis un quadra avec une vie de père de famille de 2 enfants. Je bosse dans l’administration (fonctionnaire, ouh !).
J’ai une vie assez animée et mon aquarium contribue à me ménager des moments de calme.
J’aime aussi la musique (guitare) et le sport (footing).

Sinon, j'ai essayé d'insérer des photos à ma présentation , mais sans succès. Comment faut-il faire ?
Voilà, si vous avez des questions, je vous répondrai volontiers, sinon, à bientôt sur les forum.
Revenir en haut Aller en bas
Amelie

Amelie


Messages : 75
Points : 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 34

Présentation de Christophe95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christophe95   Présentation de Christophe95 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:44

Bienvenue à toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Christophe95 Empty
MessageSujet: Bienvenue   Présentation de Christophe95 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:19

Bienvenue à toi Christophe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gardien Céleste
Admin
Gardien Céleste


Messages : 525
Points : 626
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 43
Localisation : Val d'Oise (95)

Présentation de Christophe95 Empty
MessageSujet: Bienvenue à toi!   Présentation de Christophe95 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:21



Désolé du retard, Christophe 95!
Je n'ai pas pu te saluer en temps et en heure comme il se doit!
Mais, j'essayerai à l'avenir, me faire assez présent pour te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/gardienceleste/edenaqua
Contenu sponsorisé





Présentation de Christophe95 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Christophe95   Présentation de Christophe95 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Christophe95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation xanthometopon92270
» Presentation de Tober
» Présentation : Sly
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden Aqua :: Présentation et Règle d'Eden Aqua :: Présentez-vous !-
Sauter vers: